identité visuelle d'entreprise

« Simplicité, cohérence, sens et différence » pour créer votre logo et symboliser votre marque

Création logo

Votre logo est le premier élément graphique que voient, et retiennent, vos clients, prospects et partenaires. Il est le préalable à la construction de votre communication, il apporte de la crédibilité à votre entreprise.

SE FAIRE BIEN VOIR !

Ensemble, nous travaillons à définir votre environnement, à réfléchir à l’image que vous souhaitez véhiculer.

UN LOGO QUI VOUS RESSEMBLE ET VOUS REPRÉSENTE

Quelle que soit la taille de votre structure, petit ou grande entreprise, commerçant, artisans, professions libérales, associations, nous trouverons un terrain d’entente pour répondre à votre besoin.

Refonte logo

Voter logo n’est plus autant impactant qu’avant, les couleurs ne sont plus à la mode, la forme vous semble désuète ….

DONNER UN « COUP DE JEUNE » A VOTRE IMAGE

Nous nous rencontrons pour affiner vos attentes et définir la nouvelle orientation que vous voulez donner à votre logo

MODERNISER VOTRE LOGO

Je reprends vos éléments graphiques et retravaille votre logo. Cette solution sur mesure est rapide, économique et peut vous permettre de donner un nouvel élan à votre communication.

Charte graphique

La charte graphique est le support fondamental de votre communication interne et externe. L’élément central, votre logo, est présent sur l’ensemble de votre communication (print & digitale) et doit pouvoir s’adapter et se décliner (différentes couleurs, supports, format, avec ou sans baseline …Elle régiPour une communication cohérente et efficace

REGLES D’UTILISATION DE VOTRE IDENTITE VISUELLE

La charte graphique définit également les polices de caractères et les attributs typographiques à utiliser : la typographie est une des composantes essentielles de l’univers ‘une entreprise, dll peut même à elle-seule représenter la marque

COHÉRENCE GRAPHIQUE OU COMMENT PARLER « D’UNE SEULE VOIX »

Enfin, la charte graphique fige les choix de couleur.
C’est un outil indispensable pour communiquer efficacement et faciliter la production de vos supports de communication.

Qu’appelle t-on « identité visuelle » et quelle est sa valeur ajoutée pour votre entreprise ?

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont le nom ou la marque, le logo (lorsqu’il existe), une couleur rattachée à l’entreprise, la typo, les pictogrammes …

Bref, ce sont touts les éléments qui, assemblés, vont d’emblée permettre à vos publics de vous identifier.

Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document appelé Charte Graphique (corporate identity code). 

L’objectif de cette charte graphique est de décliner fidélement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (cartes de visite, plaquettes commerciales, documents administratif,  emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, flyers, dépliants, site internet, signature de mail.…).